top of page

La troupe

Metteur en scène et comédienne

A 10 ans Claudine intègre un atelier théâtre. Elle joue dans Les Horaces et les Curiaces de Berthold Brecht, La Nonna de Roberto Cossa, entres autres. Après une maîtrise d'histoire de l'art, le théâtre s'impose à nouveau comme une évidence. Elle intègre le Cours Florent, et ses rencontres avec les professeurs Valérie Antonievitch, Valérie Nègre et Jérôme Pouly, sociétaire à la Comédie Française, lui ont permis de se confronter dans son amour d'un théâtre fort, délivrant un message à travers une histoire. Dans le cadre de la cérémonie des Jacques du Cours Florent, elle sera nominée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son interprétation de Sara dans Si ce n'est toi d'Edward Bond. Elle joue ensuite dans Une visite inopportune de Copi, Les cancans de Carlo Goldoni, Léonie est en avance ou Le mal joli de Georges Feydeau. Parallèlement au théâtre, elle joue dans plusieurs court-métrages, séries et formats courts, et un long métrage médiéval fantastique. En 2015 elle crée sa compagnie, avec pour premier projet une mise en scène résolument moderne et ambitieuse de La cantatrice chauve d'Eugène Ionesco.

www.claudinejacquemard.book.fr

Claudine JACQUEMARD

Comédiens

Après une maîtrise universitaire en Arts du spectacle, Soizic poursuit son apprentissage avec Lesley Chatterley et la méthode Meisner (Actor Studio). Elle est brevetée des Cours Florent, et peaufine sa formation avec des cours de comédie musicale, d’escrime de spectacle, mime et notamment la comedia dell’arte avec Luis Jaime-Cortez. Interprète au jeu physique, proche de l’univers circassien, elle incarne une succession de rôles très corporels, au sein d’un théâtre parfois engagé. Sa collaboration avec les metteurs en scène Patrice Douchet et Giuseppe Sollazzo, aborde un terrain plus sensible, avec une approche différente du geste et de la parole, qu’elle approfondira avec la Compagnie Théâtre Organic et son influence Lecoquienne. La connection entre « acte politique » et pratique du métier de l’acteur aujourd’hui est au coeur de sa recherche personnelle. Une grande expérience dans le théâtre pour enfants et l’univers de la comédie font d’elle une comédienne ouverte et généreuse.

Soizic FONJALLAZ ​

Julie commence le théâtre à l’âge de 15 ans en rejoignant « La Compagnie du Quai » dirigé par Didier Villebonnet à Chateauroux. Elle poursuit sa formation à Paris, au cours Florent, où elle suit les enseignements de Mathieu Pommier, Régine Ménauge-Cendre et Christophe Garcia. C’est d’ailleurs au cours Florent que Julie rencontre Claudine Jacquemard. Mais ce n’est que sur Les Cancans de Carlo Goldoni dans une mise en scène de Mathilde Ferron qu’elles auront l’opportunité de jouer pour la première fois ensemble. Elle se retrouveront sur Léonie est en avance de Georges Feydeau. Après plusieurs rôles dans différentes créations, Julie remporte, en 2013, un prix d'interprétation pour le rôle de Jill au festival de Maisons-Laffite dans la pièce Equus de Peter Shaffer dans une mise en scène de Cyrille Drouet. Depuis 2011, on retrouve également Julie à l'image : notamment dans les rôles de Christine dans le court métrage, Le bonheur si je peux, réalisé par Laura Richard et dans L'Actutebé, web série réalisé par la chaîne Codebar.tv.

Julie EL HAIK

Après une formation au studio 9 à Nice avec Jacques Fenouiller, elle joue dans de nombreux spectacles de rue. Elle suit ensuite une formation au métier d’ingénieur du son, et travaille sur des tournages de films et téléfilms derrière mais aussi devant la caméra. Ainsi, parmi d’autres, elle a joué notamment dans “Bon rétablissement” de Jean Becker, “La ritournelle” de Marc Fitoussi, “Le battement d’ailes du papillon” “Par amour” “Quartier Vip” de Laurent Firode, “la vie promise” d’Olivier Dahan, “télé gaucho” de Michel Leclerc, “Ah si j’étais riche” de Munz et Bitton et pour la télévision dans “Ainsi soient-ils” de Rodolphe Tissot, “La vie devant soi” de Myriam Boyer, “La pomme de Newton” de Laurent Firode, “Boulevard du palais”…
 

Irène ISMAILOFF

Après une formation théâtrale à l'université de Paris XIII et au cours Florent, classe de Raymond Acquaviva, Bruno joue sous la direction de nombreux metteurs en scène, notamment Pierre-Marie Baudoin dans Fritz Bauer, Laurent Gutmann dans Le Cerceau de V. Slavkine, Chants d'adieu d'O.Hirata, Alexis Forestier dans Claire de R.Char, Faust de G.Stein, Woyzeck de G.Büchner. Il a également travaillé avec Isabelle Nanty, Philippe Adrien, Joël Pommerat, Sophie Rappeneau, Emmanuel Ostrowski, Nathalie Sevilla, Jean-Christian Grinevald, Henri Lazarini ... Il a tourné au cinéma dans Mon pire cauchemar d'Anne Fontaine, Histoire de Marie et Julien de Jacques Rivette, dans une quinzaine de court et moyen-métrages, avec Laurent Firode, Luc Moullet, Amal Bedjaoui, Licia Eminenti ... À la télévision avec les réalisateurs Patrice Leconte, Neil Harris, Olivier Abid, Grégoire de Saint-Pierre, Thierry Boscheron, Serge Moati, Yves Rénier. Il double des films et séries tv, fait des voix documentaires et radio. Enfin il anime des ateliers théâtre dans des cliniques psychiatriques.

Bruno FORGET

Après une formation à l'école d'art dramatique Jean Perimony, un stage de chant "the voice" à Londres sous la direction d'Alexandre Harrington et un atelier d'improvisation, il joue dans Romeo et Jeannette de Jean Anouilh, Garde à vue de Claude Miller, et Harold et Maude de Colin Higgins dirigés par Jean Perimony, dans Des souris et des hommes de John Steinbeck et On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset dirigés par Christian Bujeau, dans La mer est trop loin de Jean-Gabriel Nordmann, et Le misanthrope de Molière. Il participe aussi à des matchs d'impro, et joue dans plusieurs court-métrages et publicités.

Ancre 1

Alexandre TOURAINE

bottom of page